SCÉNARIO CLIENT


Béatrice Noel
16/05/2023

Notre équipe est reconnue pour consolider les dettes afin de réduire leurs paiements mensuels. Parfois, nous sommes là pour aider des gens qui ont fait de mauvais choix financiers. D’autres fois, certaines péripéties ou tragédies de la vie font en sorte que les gens ont besoin de nous malgré eux. C’est le cas d’un couple que nous avons pris en charge avant la période des Fêtes. Découvrez ce scénario client. 

Une hypothèque de deuxième rang

Le couple avait une première hypothèque de 180 000$ auprès d’un prêteur de type A. Suite à des complications médicales, le couple a dû faire usage d’une hypothèque de deuxième rang, c’est-à-dire d’un second prêt octroyé pour une même propriété. Cette deuxième hypothèque de 102 000$ a été obtenue auprès de la Financière Fairstone à des taux d’intérêt faramineux. Les clients avaient évidemment aussi des cartes de crédit à rembourser, mais rien de très compliqué ou d’inhabituel. Notre objectif était alors de refinancer tout cela afin de réduire les coûts mensuels d’emprunt. 

Le défi du facteur temps

Cas plutôt classique pour notre équipe jusqu’ici. Le défi dans ce scénario-ci est en fait le facteur temps. Les clients nous informent qu’il reste uniquement deux semaines avant que le prêt Fairstone doit être renouvelé… ce que l’on ne veut pas! Les clients sont donc d’autant plus stressés, car ils ne veulent pas payer de pénalités non plus. Après avoir rassuré les clients, notre équipe commence son vrai travail. 

Le plan de match

D’abord, nous nous assurons d’avoir tous les documents nécessaires à la demande de refinancement. Les clients sont très assidus et proactifs, ce qui nous aide grandement. Nous pouvons ainsi faire la demande auprès de la Banque rapidement. Par contre, celle-ci nous prévient qu’il peut y avoir de grands délais de traitance étant donné la période achalandée d’avant les Fêtes. On n’a donc pas le choix de se tourner vers une autre institution, au cas où ça dépasse les deux semaines de délai qu’il nous reste.

Bien que notre seconde demande se fasse accepter en moins de 24h, notre équipe décide d’attendre avant de confirmer l’offre. Nous pensons que la Banque reste une meilleure option et attendons encore quelque temps. Comme de fait, la Banque nous appelle miraculeusement pour nous dire que le refinancement est approuvé. Par contre, cela chevauche la date limite du prêt Fairstone. Il faut donc demander à Fairstone une extension de 30 jours avec preuve de refinancement de la Banque. Quelques appels plus tard avec les clients, tout est beau!

Une réussite!

Finalement, il ne reste qu’à assembler la dernière paperasse avant de conclure ce dossier et de le notarier. Tout le monde est content! Les clients ont vu leurs paiements passés de 3 567$/mois à environ 2 500$/mois. Ce sont toutes que des économies! Voilà un beau scénario client de ce que l’équipe de Jean-Mathieu Lavoie peut accomplir! Vous avez des questions? Prenez contact avec nous!

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