Vous savez certainement que Jean-Mathieu se spécialise en refinancement hypothécaire pour consolidation de dettes. Mais connaissez-vous réellement ce processus de refinancement?
Cet article vous aidera à mieux définir les étapes auprès de Jean-Mathieu.
1) Le rendez-vous téléphonique
Premièrement, il faut aller sur le site web Jean-Mathieu: jeanmathieulavoie.ca/consolidation.
À partir de là, il est possible de prendre un rendez-vous téléphonique. Un membre du personnel répond aux appels afin de faire un triage permettant de déterminer si le dossier de la personne a du potentiel ou non (si nous pouvons répondre à ses besoins financiers selon sa situation financière, comme vous le savez chaque cas est unique!). Lorsque le dossier est sélectionné, un rendez-vous téléphonique avec Jean-Mathieu est alors organisé.
2) Le plan de match
Lors de l’appel, Jean-Mathieu pose un tonnes de de questions afin d’établir un plan. L’objectif est de comparer dettes pour dettes au niveau du cash flow si c’est avantageux. En d’autres mots, il doit déterminer si la totalité des dettes mensuelles (hypothèque, marge, carte de crédit, prêt, etc.) mises ensemble à un certain taux hypothécaire revient moins cher chaque mois que prises séparément avec leurs taux variables. Une fois que Jean-Mathieu et le client ont établi que la différence est notable et que c’est plus avantageux de regrouper les dettes, l’équipe travaille alors en ce sens.
3) La fiche informative et le contrat de courtage
Lors d’un autre rendez-vous, Jean-Mathieu bâti alors la fiche informative officielle du client. Il fait également signer électroniquement l’autorisation de l’Autorité des marchés financiers. Ce contrat de courtage stipule que l’emprunteur autorise Jean-Mathieu Lavoie et les membres de son équipe à obtenir des documents, à les soumettre, à faire des négociations, à donner des chiffres à la Banque… En bref, la signature du contrat de courtage est importante en ce qui concerne la confidentialité du dossier.
4) Régler la paperasse
Par la suite, le client doit fournir une panoplie de documents demandés par Jean-Mathieu. C’est le nerf de la guerre pour faire avancer un dossier rapidement. Plus vite Jean-Mathieu reçoit la paperasse en intégralité, plus vite il peut traiter le dossier avec son équipe. Une fois les documents parvenus en entier, la promesse de l’équipe de Jean-Mathieu est de monter, négocier et soumettre le dossier en moins de 24 heures. En dedans d’une semaine après la soumission, une réponse est transmise par la banque. Jean-Mathieu appelle alors personnellement le client pour lui transmettre l’offre de la banque et regarder si elle convient. Si c’est le cas, le client signe et c’est réglé.
La consolidation de dettes est maintenant réalisée et le dossier a été géré par des professionnels.