Faire faillite est une source de stress en soi. Gérer une perte financière n’est jamais chose facile. Et si en plus le client devait rester prisonnier de son krach monétaire… Alors, est-ce que c’est possible d’avoir du refinancement avec une faillite à son dossier?
Les banques de type A
La plupart des institutions financières ne veulent pas refinancer suite à une faillite ou une proposition au consommateur. Pour qu’une banque de type A accepte de le faire, ça prend un minimum de deux ans de reconstruction de crédit. Certaines banques, comme TD, refusent lorsqu’il y a un antécédent de faillite ou de proposition au consommateur au dossier.
Les banques de type B
D’un autre côté, les banques alternatives, elles, sont moins sévères. Les banques de crédit B comme Home Trust, B2B et la Banque équitable acceptent de travailler avec ce genre de dossier. Cependant, leurs taux d’intérêts sont généralement de 1 à 1,2% plus élevés que les banques de type A. En plus, ils vont souvent charger des frais de dossier de 1 à 2% selon la banque. Les banques alternatives coûtent plus cher, mais elles acceptent de traiter une faillite ou une proposition au consommateur. Elles ne sont donc pas à négliger!
Les banques alternatives
Avec le refinancement de la propriété, les banques alternatives vont parfois payer une proposition au consommateur qui serait encore active. C’est le meilleur des scénarios, car plus vite la proposition au consommateur est payée, plus vite on peut refinancer. En gros, on gagne du temps et de l’argent!
Pour un dossier comportant une faillite ou une proposition au consommateur, c’est possible d’avoir du refinancement. Cependant, il est plus que nécessaire de passer par l’entremise d’un courtier accrédité pour se refinancer. Jean-Mathieu et le reste de l’équipe se spécialisent dans les dettes, alors n’hésitez pas à nous écrire!